Recherche avancée

Connexion

Bienvenue sur le forum de discussion et d'entraide de Korzéame

Cette partie du site est destinée au partage de connaissances et d'expériences personnelles liée à la consommation de produits, aux pratiques, aux IST, à l'écologie, à la loi... Bref, tout ce qui nous touche et implique des risques dans le milieu festif.

Ce forum respecte deux principes: auto-support et non-jugement.
Respecter autrui, ses idées et ses choix, ne pas juger.
Savoir discuter, échanger des idées de manière constructive sans se braquer

Si vous êtes arrivés ici, ce n'est pas par hasard.
Alors n'hésitez pas à poser vos questions, apporter votre soutien au développement du forum, proposer vos témoignages et conseils et idées pour que la réduction des risques et le milieu festif évoluent dans le bon sens, parler de tout et de rien dans notre chill-out électronique, faire votre pub et partager de la musique libre, délirer avec les autres membres sur la chat'box... Bref, lachez-vous.

Une section est destinée à l'actualité de l'asso où vous pouvez proposer votre aide ponctuellement ou régulièrement, lors d'interventions ou dans des ateliers.

Les membres des sound-systems peuvent également visiter la section "appel au stand" afin de nous demander d'intervenir dans leurs évenements.

Merci de votre visite et de participer à notre communauté.

Préventeur c'est bien, mais manger sain c'est bien aussi !!!
Parce que nous agissons également pour promouvoir la culture techno, pour qu'elle s'épanouisse au gré de la nature et dans son respect et parce que la santé communautaire passe aussi par l'environnement, l'alimentation...

Préventeur c'est bien, mais manger sain c'est bien aussi !!!

Messagede Gde Caro » Lun 7 Juin 2010 20:12

Ce post s'adresse, évidemment, à ceux qui aime bien manger, les amateurs de bons produits, ceux qui ont les papilles qui frétillent à la première boucher, les sens qui se renversent à la seconde et un orgasme à la dernière !!!!!

Connaissez-vous les AMAP?
http://www.reseau-amap.org/

Associations, qui permettent l'accessibilité aux produits de régions et de saisons directement aux producteurs....

Plutôt que d'achetez en super marché, sur le marché, ou dans ton ..., contactez l'AMAP (légume, viande, lait, fromage...) la plus proche de chez vous et vous réaliserez un geste citoyen :

- pour votre porte-monnaie car c'est moins cher, vue que pas d'intermédiaire
- pour votre santé, car beaucoup sont BIO (à vous de choisir)
- Ecolo & Développement Durable car producteur de région (moins de transport) et produit de saison

Vous me direz, pourquoi cet pub, ou cet enthousiasme!!!!!

Tout d'abord car je suis convaincue

Car d'une, je fais partie d'une AMAP viande avec laquelle j'ai redécouvert le goût de la viande : http://www.amap-pichauriol.fr/
sisi!!!!
j'vous jure, j'peux pas tous vous invitez à la maison pour vous le prouver car, là, pour le coup vous allez me ruiner, mais c'est vrai!!!!

Et que de deux, j'ai une amie "maraicher BIO" qui travaille en AMAP, et que, ses légumes, mêmes pour une carnassière comme moi, et ben, ils ont du goût!!!!!!
Oui, oui des tomates qui n'ont pas le goût de rien et des concombres qui ont le goût de concombre et des fraises en été (pas en hiver!!)
On peut aussi redécouvrir d'ancienne variétés, ce qui mêle la curiosité au plaisir... que demande le peuple!!!!

Pour info (là oui, c'est de la pub!), il lui reste des paniers (légume puisque maraicher) pour cette saison et elle livre sur bagatelle (quartier de Toulouse)
si vous êtes intéressé(e)(s), merci de me contacter en MP ou par mail : kronyk31@gmail.com

De même pour l'AMAP viande où je suis, mais c'est sur Balma!!

Pour tous les éloignés et intéressés, il vaut mieux se reporter sur le site national cité plus haut!!

Pour ceux qui ne savent pas cuisiner ces bons produits, il y a tout ce qui faut sur internet pour apprendre (sisi!!! encore une fois : http://www.marmiton.org/ mon papa est fan)

Sur ce, bon appétit

(la prochaine fois, un post sur les bons plans d'achats de fringues et de bricoles d'ocaz)
Rien ne se jette, tout se recycle!
Gde Caro
Administrateur du site

Re: Préventeur c'est bien, mais manger sain c'est bien aussi !!!

Messagede Forlax » Lun 14 Juin 2010 22:16

Oh yeaah! Important la bouffe saine et raisonnée! Merci Caro!
Forlax
Administrateur du site

Messagede Kris » Ven 23 Juil 2010 10:48

Bon ça y est on a rejoint l'AMAP légumes de Bagatelle

Verdict:
grand étonnement à la vue des paniers bien remplis et variés
j'ai mangé des pâtes/riz 2fois en 2 semaines
les tomates sont trop bonnes, enfin des tomates qui n'ont pas un goût de flotte
idem pour les concombres
les salades n'ont plus goût à plastique, ni la consistance d'un épinard surgelé, mais sont bien croquantes
bref que du bon!!

Du coup nous avons aussi adhéré à l'AMAP fruits de Tournefeuille
On se renseigne pour l'AMAP céréales de Lardenne (farines complètes et semi-complèes pour pains et pâtisseries, semoules pour dessert, huile, son pour pain intégral ou laitages, fibres pour petit déjeuner, pâtes pour le plus grand bonheur de Germain, et bientôt pain car le producteur compte s'associer avec un boulanger bio)
L'adhésion à l'AMAP viandes de Colomiers est sur la bonne voie

L'AMAP poisson de Montaudran avait l'air intéressante mais les horaires de distribution ne correspondent pas à nos planning

Notre but en plus d'adopter une alimentation plus saine est de court-circuiter les réseaux marchands de la grande distribution
Le visionnage du Monde Selon Monsanto nous a conforté dans cette optique
oO Rock'n'Roll Oo
Kris
Administrateur du site

Messagede gnome » Ven 23 Juil 2010 19:47

la mutation s'amorce...
mort au capitalisme!!! :guillotine:
la drogue c'est mal, sales petits camés!
gnome
Electron Libre